mercredi 22 août 2012

Indonésie Partie 3


Nous voilà de retour à Bali !

Après 7h de bateau pour faire la traversée Lombok-Bali (dont 2h à attendre à l’entrée du port de Padang Bay !), nous filons à Amed, situé au Nord Est de Bali.

Nous nous installons dans ce village de pécheurs et de ramasseurs de sel. Une troisième activité du village : le tourisme ! Les fonds marins sont superbes et beaucoup proposent plongées et excursions en bateau.


On trouve une petite Guesthouse avec vue sur la mer,  salle de bain en plein air (trop bien), le revers de la médaille c’est que l’on est pas de loin de la basse cours aussi … et le matin quand les coqs se mettent à chanter nous sommes aux premières loges… on ne peut pas tout avoir …

Pour nous ça sera snorkelling ! Nous découvrons avec plaisir les beaux paysages sous-marins dans différents site tous accessibles depuis la plage. On se fait une session sur l’épave du Liberty à Tulamben malheureusement la visibilité n’est pas au top… dommage car des plongeurs auraient vu un requin ! Dans un autre site on a observé un poulpe planqué entre des coraux (poulpounet)!



Avec notre nouveau scooter nous nous éloignons de la mer pour nous rendre à Tirta Gangga et visiter les bains royaux. Le tout au milieu des rizières en terrasses.


Le lendemain nous partons de bon matin pour  monter en haut du temple Pura Lempuyang perché à 1058m. Nous garons notre scooter et entrons dans le bas du temple habillés de Sarong  (vêtement traditionnel qui est une sorte de jupe porté par les hommes et les femmes). En fait il y a plusieurs temples. Après 45 min de marche nous commençons à gravir les 1700 marches qui mènent en haut du temple ! Il y a très peu de touristes et nous rencontrons surtout des balinais qui viennent en pèlerinage. La montée se fera dans une ambiance humide et brumeuse. Arrivés en haut le ciel n’est toujours pas dégagé, dommage pour les photos avec vue sur Agung (le volcan).





Arrivés en bas, nous discutons avec un gardien, qui parle un peu français. Il veut qu’on lui apprenne des nouveaux mots de vocabulaire ! Il répète avec assiduité les phrases clés pour parler aux touristes : « attention à la descente » « voulez-vous un guide »… finalement il nous propose de boire un verre de thé, nous acceptons. On se retrouve sur un banc à discuter avec lui et un autre balinais. Ils sont très sympa tous les 2. Au moment de partir, on sort le porte- monnaie  en se demandant à quel prix on allait payer le thé (encore un tourist price ?) et finalement le 2eme compère nous invite !!! Là on est sciés, ça nous fait super plaisir, du coup on fait une petite photo souvenir !

Nous poursuivons notre route plus au Nord et nous déménageons à Lovina. Encore une ville touristique tournée vers les activités marines. La ville en elle-même n’est pas très intéressante. Les trucs les plus touristiques sont : le couché de soleil, aller voir les dauphins, et plonger vers l’île de Pulau Menjangan.  Nous optons pour l’otpion snorkelling sur l’île !

Et là c’est bienvenue au pays du trip organisé pour touristes ! On fait d’abord une heure et demi de van pour arriver en face de l’île, puis nous montons sur un bateau avec 10 autres personnes ! Arrivés sur le site il y a déjà une bonne vingtaine de bateaux ! Mais comme nous arrivons tard (vers 12h), il n’y a presque plus personne à l’eau et nous faisons une premières session d’apnée. L’eau est translucide, et nous profitons pleinement des coraux, des poissons et des tombants ! Puis c’est la pause déjeuné sur l’ile. L’après-midi nous faisons notre deuxième session de snorkelling-apnée. C’est toujours aussi beau ! Du coup on ne regrette pas du tout le truc de touristes !



Comme on aime bien rouler en scooter, nous partons à la découverte des montagnes plus à l’intérieur des terres. Nous faisons une jolie boucle, en passant par des chutes d’eau, des lacs, des plantations de café, et des rizières !




Aurélie à fait un reportage photo approfondi sur la cueillette et le séchage des clous de girofles (un peu euphorique avec les épices!). Pour info les clous de girofles poussent dans des arbres assez hauts, ils sont ramassés à la main puis séchés au soleil sur des bâches ou des nattes. On a respiré une drôle d’odeur toute la journée (entre les olives vertes de l’apéro et le clou de girofle!) !



Nous finissons la journée par une petite baignade dans des sources d’eau chaudes…



Le lendemain on fille à Ubud pour y retrouver Olivia (ndlr la copine du frère d’Aurélie) et sa maman. Nous passons une agréable soirée ensemble. Aurélie trouve enfin des copines pour une session shopping.   


Dans le bémo depuis Ubud:



Nous finissons notre trip indonésien dans le sud, à Sanur. Nous trouvons une  homestay où nous sommes super bien accueillis (petit déjeuner gargantuesque).


Nous rencontrons Camille et Manu qui finissent aussi leur séjour sur Bali. Et nous décidons de faire avec eux un petit tour en vélo pour explorer l'extrémité sud de l'ile.

Départ à 7h du matin pour pouvoir rouler quand il ne fait pas trop chaud. La première partie de la ballade est très agréable longeant le bord de mer, par contre après il faut pendre un genre de voie rapide avec un trafic assez dense … on ne fait pas les malins ! On s’arrête dans un petit marché pour acheter de bonnes mangues.


On poursuit notre route jusqu’à Ulu Watu un spot de surf, bondé et sans trop de plage. Nous remontons jusqu’à Bingin on nous trouvons une plage déserte pour nous baigner. 




On retour de la plage un des vélos et bien dégonflé … bien sur nous n’avons rien pour réparer ou regonfler. On s’arrête dans un warung pour remettre un coup de pompe qui nous suffira pour rentrer chez nous. Au bilan journée très sympa même si cette partie de l’ile est bien construite, mais les 75 kms de vélo nous ont bien détendus.

En arrivant à Sanur beach, nous tombons sur un groupe de photographes en train de « shooter » des filles devant le coucher de soleil. Nous nous approchons intrigués. Ils nous montrent leurs photos et nous proposent de faire des photos le lendemain. Nous acceptons finalement bien qu’on se demande pourquoi ils feraient ça gratuitement !

Le lendemain nos amis photographes viennent nous chercher en voiture et nous conduisent sur une plage qui longe l’aéroport. Ça sera donc une séance de shooting pour les filles (ils ont l’air moins inspiré par les garçons !). Nous nous transformons avec des costumes qu’ils ont apportés. Camille se prête bien au jeu et prend la pause pendant 2h, alors qu’Aurélie qui n’arrive pas à se détendre ne tiendra que 10 minutes ! En bonus une petite photo de couple au coucher du soleil.

 
Ils étaient 6 à prendre les photos avec les derniers modèles d’appareils numériques ! On espère qu’ils nous enverrons quelques photos par mail !  En fait ils sont passionnés, ils forment un groupe d’une dizaine de personnes et se réunissent 3 à 4 fois par semaine.





Rendez-vous à Darwin très prochainement…

9 commentaires:

  1. C'est trop beau et les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Annie-André 0722 août 2012 à 20:14


    on attendait des photos avec impatience.
    Aurélie tu es super dans tes tenues, on aurait aimé voir Yannick en robe!!!
    Continuez bien.

    RépondreSupprimer
  3. Salut l'ardéchois,

    Je découvre ton blog seulement aujourd'hui... je devrais fréquenter facebook plus souvent. Les photos sont superbes ! Profitez en bien !!

    Eric CROS

    RépondreSupprimer
  4. gillot des Chenets23 août 2012 à 15:44

    Aurélie en mannequin, nous verrons tout tant mieux beau reportage continuez bien
    Aurélie il faut manger car tu maigris et on ne te vois plus en train de manger ton ex chez s'inquiète bises a vous deux et encore de belles photos biz

    RépondreSupprimer
  5. Salut a vous deux !

    Superbe photos !!!
    Toujours aussi bien votre blog.
    J'attends aussi avec impatience les photos de Yannick en robe traditionnel.
    Et soeurette je crois que tu viens de decouvrir une nouvelle vocation: le manequina

    En Ecosse il fait un temps magnifique, il n'a pratiquement pas plu depuis samedi.
    Avec Julien, qui vous embrasse, je decrouvre les joies du golfe et du squash.

    Bisous a vous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Pareil, je veux signer la pétition pour obtenir les photos de Yannick en talons et robe traditionnelle !
    Ca a l air bien sympa vos petites virées spot de surf, snorkling, volcan, scooter ... et je pense que si ca continue, avec le retour de vacances, l'automne, le boulot, ca va devenir un peu plus douloureux a lire ... mais continuer c'est top ! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très admirative, je trouve ma petite fille très jolie, encore plus que d'habitude. j'aimerais bien une carte postale écrite. J'ai découvert les perroquets en Australie, et je veux une superbe photo des cacatoes noires.
    J'émerge de la canicule et vous fais de gros bisous, le temps est long, mais merci merci pour les photos.
    Juju

    RépondreSupprimer
  8. merci pour vos commentaires
    nous sommes bien arrivé a Darwin en Australie, nous sommes a la recherche d'un van ou d'un break pour continuer l'aventure. On se laisse pas mourir de faim ne vous inquiétez pas :-) ... En ce qui concerne Yannick en robe traditionnelle les photos n'existent pas encore :-)
    a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. superbes photos.....la classe, Aurélie!! waouh!!
    merveilleux voyage!
    gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer