jeudi 28 juin 2012

Pékin vraiment express…


Première étape de notre périple : Pékin   

Pour nous mettre dans le bain, un bus remplit de chinois qui ne parlent pas anglais … pas très pratique pour savoir à quel arrêt descendre ; heureusement mon voisin sort son iPhone pour nous indiquer le bon arrêt cool !

Le soir même pour découvrir les saveurs de l’Asie … un petit tour au night market: Petite échoppe ou l’on peut manger des brochettes de fruit, viande (en tout genre…), insecte ; Notre choix se portera sur une soupe de nouille de riz excellente et très bon marché.



Le lendemain on retrouve Debbie et Xavier de passage dans le coin, et nous filons directement dans un petit village près de la grande muraille de chine (Mutianyu). Xav nous a dégoté une auberge très sympa, ou nous passons une très bonne soirée ou l’on nous fait  goutter une « white beer » une sorte de gnole locale…


De bonne heure c’est partis à l’assaut de la muraille ; enfin presque car les portes ne sont pas encore ouverte a 6h00 du matin. Nous en profitons pour manger des bons pancake dans une échoppe qui vient d’ouvrir au tarif  « morning price » J 


On arrive donc dans les premiers, dommage le temps est vraiment brumeux (a priori la meilleur période c’est l’automne). On se fait un peu de freeride en dehors de zone refaite et touristique.
Endroit vraiment magnifique et on a du mal a imaginer le travail  colossal que cet édifice a demandé ! Qui date de plus de 2000 ans,  Des centaines  de milliers de travailleur (dans le lot quelques prisonniers politiques) ; fait en seulement 10 ans.



Pour conclure cette journée, Xavier nous offres un super restau ou l’on mange un canard laqué (toujours ça de pris avant la Mongolie ; merci Xav’) ! Le retour sera plus difficile a cause d’une panne de métro et des taxis pas trop coopératif …

Nous enchainons sur une visite de la cité interdite sous un temps pluvieux.



Et nous nous occupons de trouver un moyen de transport pour rejoindre la Mongolie.


Ca sera le train jusqu’à la frontière, puis après on espère trouver une jeep qui nous fera traverser la frontière pour reprendre un train local jusqu’à Oulan Bator !

PS: On est bien arrivés en Mongolie la suite au prochain épisode !  



4 commentaires:

  1. Annonay doit être fière ... de vous ;-)
    bon gros bardage international, bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas juste mon précédent commentaire ne s'est pas inscrit!
    Superbes photos qui donnent déjà envie de partir. Profitez en bien.
    Bises.
    Ce que vous ne savez pas c'est qu'on est derrière vous.
    Danièle et Jean


    Profitez des vastes espaces et petits chevaux.
    Mange-t-on encore des yeux de mouton, si oui prévenir Pierre.
    Bises
    Juju

    RépondreSupprimer
  3. Pour Grhum, le bardage est en cours :-)

    Sinon pas d’œil de mouton au programme pour l'instant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bon, toi prendre, pareil pareil !

      Supprimer