vendredi 27 juillet 2012

Pekin suite et fin


Dans le train entre Oulan Bator et Pekin :

Une fois passée la frontière mongole, le train s’arrête dans un grand hangar pour changer l’écartement des bogies (les roues du train) ! Les wagons sont séparés puis soulevés par des vérins, les roues  sont changées et le wagon redescend ! En face de nous ils procèdent à la même opération pour le train qui fait le trajet inverse. On se fait des signes aux voyageurs d’en face !

A notre arrivée à Pekin, il tombe des cordes. Nous descendons du train et nous dirigeons vers la sortie de la gare. Nous arrivons dans un grand hall envahi par des centaines de personnes qui se dirigent elles aussi vers la sortie. On est compressé contre les autres voyageurs, mais ça n’avance pas… on essaye d’écraser une ou deux personnes pour aller plus vite mais ça n’est pas très efficace. On prend alors notre mal en patience et on avance super doucement vers la sortie (on commence à se demander s’il n’y a pas encore un contrôle avant la sortie de la gare). En fait les gens s’arrêtent juste à la sortie pour éviter de se faire mouiller et ça crée un énorme embouteillage !!! Alors on fonce tout droit et on arrive enfin dehors ! Mouillés mais on peut respirer !   

Première étape chercher une banque. On ne trouve pas tout de suite la banque désirée (celle où nous n’avons pas de frais supplémentaires !) et nous demandons de l’aide à quelqu’un. Ce chinois fort sympathique, nous passe 2 parapluies et nous conduit dans la rue pour nous montrer le chemin. Quand il repart nous voulons lui rendre les parapluies mais il nous fait comprendre qu’il nous les donne !!! On est super contents, ça nous remonte le moral : on est sous la pluie avec 2 sacs chacun et on n’a pas encore trouvé d’hôtel ou passer la nuit (beaucoup sont complets ou hors budget) !

Balade dans Pekin :
Le lendemain la pluie est partie (il y a tout de même eu 10 morts dans Pekin), le soleil brille et nous voyons le ciel bleu pour la première fois dans cette ville !
 
Nous nous rendons à pied au Silk Market (marché de la soie) : c’est plein de petites échoppes qui vendent des t-shirts, des vêtements, des sacs Louis Vuitton, des Rolex (belle contrefaçon). Nous arrivons à trouver une armature (battons) pour la tente. Lors du dernier bivouac  l’un d’eux avait cassé.
 

Un peu plus loin nous rentrons dans un supermarché. Il y a un salon du mariage, et des jeunes nous proposent de nous assoir à une table pour qu’ils nous montrent ce qu’ils proposent ! Nous déclinons gentiment l’offre et du coup ils nous offrent des porte-clés avec des petits nounours ! Super sympa !
   
Quelque chose que nous avons vraiment apprécié dans Pékin : les petites échoppent qui vendent de la nourriture dans la rue. Nous avons testé des brochettes à la saucisse, des sortes de raviolis cuits à la vapeur (à la viande ou aux légumes) la pâte ressemble à du pain, des sortes de galettes aux légumes ! La plupart du temps les vendeurs ne parlent pas anglais et on ne sait pas trop ce qu’on va manger… mais ça à l’air super bon alors on teste ! On n’a jamais été déçus et en plus c’est vraiment pas cher. C’est rigolo car on n’a l’impression qu’ils n’ont pas l’habitude que des étrangers goutte leur préparations, et ils sont tout content qu’on essaye !
 


Avant de partir pour Singapour, on échange notre guide de la Mongolie à deux français (Laure et Xavier) en partance pour cette destination. Merci aussi  à Valérie et Karline pour les bonnes adresses sur Bali on va en faire un bon usage ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire