mardi 4 septembre 2012

Australie nous voila

Nous arrivons en Australie à Darwin, dans l’extrême nord de l’Australie. En fait c’est une petite ville de 70 000 habitants et on a été surpris par la petite taille de l’aéroport. Darwin a été dévastée plusieurs fois : Durant la deuxième guerre mondiale par les japonais et dernièrement  en 1974, le 24 décembre par le cyclone Tracy.

On prend la navette pour rejoindre le centre-ville, pour se trouver un hébergement en attendant de trouver un van pour continuer l’aventure. Premier choc après l’Indonésie le prix des backpackers est super cher, plus de 70 euros pour une nuit en dortoir ! Vite il nous faut une maison roulante :-).

Ambiance Backpacker ... un peu trop de monde
On contacte Caroline qui nous organise dès notre arrivé un petit diner à base de lasagnes chez Dave. Ils nous donnent pleins d’info pour l’achat des vans, etc … Et Dave nous propose même d’inspecter le van que l’on aura choisi (encore merci).

Lasagnes avec Caroline, Damien et Dave
Apèro au Casino !
Les jours qui suivent sont consacrés à la recherche d’une voiture ou d’un van, il y’a de tout : des plus ou moins discrets, en mauvais ou en bon état. On sélectionne un van VW presque neuf de 1985, seulement 330 000 km ! On le fait inspecter par Dave, il nous donne son feu vert, et yahalla ça sera donc notre maison pour les 3 prochains mois et on espère l’amener et le revendre sur Sydney.



Initialement, on pensait faire la route par la côte Est, mais en discutant avec les voyageurs, c’est une côte beaucoup plus touristique, beaucoup plus construite que la côte Ouest. Donc nous ferons une petite boucle Darwin => Perth => Adelaide => Melbourne => Sydney  environ 10 000km une broutille  à 90 km/h max … let see !

Le plan grosse maille sur google maps :

On bricole un peu le Van pour pouvoir dormir dedans  et en même temps transporter des personnes.




Encore quelques barbecues avec Caroline et ces amis. A noter des barbecues électriques en accès libre de partout, vraiment excellent !   

 


Nous avons fait notre premier parc national (Litchfield), sur 2 jours : paysages grandioses. Tous les sites sont facilement accessibles, et l’emplacement de camping 3 * ! On voit nos premiers Wallabies ! En bref, cascades, rivières, termitières… On se baigne à chaque fois car on a besoin de se rafraichir, la température extérieure doit se rapprocher des 40°C (50°C dans le van !).







 
Nous allons bientôt partir sur la route ! Nous avons trouvé deux voyageurs qui veulent partager un bout de route avec nous (une allemande et un anglais)! Départ jeudi matin….


4 commentaires:

  1. Et bien on voit que vous n'êtes pas devenus végétariens.... il n'y a même pas de photos de kangourou alors que Maïcio les attend avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Ceux qui n'ont pas internet souhaiteraient recevoir une carte postale....

    RépondreSupprimer
  3. Justine et Danièle4 septembre 2012 à 18:08

    Justine voudrait une carte postale et un kangourou.
    bisous bisous,bonne continuation.
    juju
    On a regardé votre périple sur la carte c'est impressionnant.
    Nous vous embrassons fort
    Danièle et Jean

    RépondreSupprimer
  4. oui, vraiment impressionnant....comme ça fait envie...aaah, belle jeunesse....! bonne continuation....bisous

    RépondreSupprimer