samedi 6 octobre 2012

Western Australia

On arrive à Broome Paolo s’arrête ici et l’on trouve Caroline qui veut bien partager un bout de route avec nous. Nadine continue avec nous. Nous ne nous éternisons pas et filons plus au Sud prochain objectif le parc Karijini.




Nous passons une journée et demi dans le parc entre cascade, gorge et une plus longue rando pour atteindre le 2eme sommet de l’état du Western Australia (1235m !). On ne croise personne sur cette rando peut-être à cause du soleil de plomb !






Prochain objectif est d’atteindre Exmouth sur une péninsule englobant le parc national de Cape Range. Il y a des campings (avec pour seules commodités des toilettes sèches), les places sont limitées, il faut être à 7h du mat devant la cahute des rangers pour avoir une place. Au programme snorkeling et petites rando. Nous profitons de superbes fonds marins, des requins de récifs (que Yannick poursuit avec son appareil photos), des tortues, bernard l’hermite, petit serpent de mer, raies …




Apéro tous les soirs sur la dune devant le coucher de soleil en admirant les baleines qui sautent au large ! On croise plusieurs familles d’australiens qui se prennent aussi une année de trip pour faire le tour de l’Australie avec leurs enfants.



Bon, le groupe que nous formons avec nos équipières allemandes ne fonctionne pas très bien (pas beaucoup d’échange ; on a l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde ; et puis on a envie de se retrouver seuls). Dommage !  On décide donc de mettre fin à notre collaboration.  
On se sépare à Coral Bay ou elles continueront leurs aventures sans nous.

On fait un tour de snorkelling qui assez décevant car pas de mal de corail mort et pas énormément de poissons (dommage pour une ville au nom si évocateur)… On décide de retourner à Exmouth car l’endroit nous a bien séduits.
Encore du snorkeling dans différents endroits du parc.


Et le vent se lève … et le kite se gonfle pour une petite journée sympathique à Sandy Bay …  Du kite dans un parc national ça rappellera des souvenirs aux amis kiteurs ... Yannick peut tester son jouet Surf et Kite pendant qu’Aurélie bouquine sur la plage. Ça fait du bien de retoucher à une aile !




Un peu plus au sud on visite un cap ou l’on peut observer un « blowhole » ; une sorte de geyser créé à cause des vagues sur la côte rocheuse. Une autre plage ventée pour une petite session seul au monde dans les vagues !  



Ça va fait 20 jours qu’on est sur la route et on se fait bien à ce mode de vie nomade avec notre maison roulante. On cuisine des bons petits plats, on se fait des bonnes nuits de sommeil. Il faut toujours faire gaffe à l’essence car il n’est pas rare de faire 200km sans croiser âme qui vive et station-service. Tellement peu de monde sur les routes que lorsqu’on croise quelqu’un on se salut de la main !


Station Service en plein Bush
Sur les longues lignes droites on croise pas mal d’animaux morts (wallabi, kangourou, vaches) percutés par des voitures ou des road train (camion qui peut avoir jusqu’à 4 remorques !).


Dans le nord pas mal de terrain brulé (bush fire), feux déclenchés par l’homme  pour prévenir de plus gros incendies pendant la saison sèche. A la tombé de la nuit il faut ralentir l’allure car les animaux sortent. Pour l’instant le score c’est :
Yannick : 1 kangourou, 1 serpent
Aurélie : 1 perroquet, 1 petit oiseau



Émeus (il n'y a pas d'Autruche en Australie !)
On se dirige maintenant vers Shark Bay, pour espérer voir des dauphins et autres créatures (pas trop grosses…) ; Le temps est toujours au beau on n’a pas encore vue la pluie depuis notre arrivée.   

6 commentaires:

  1. c'est beau........:) le rêve continue.... bisous à tous les deux! claude

    RépondreSupprimer
  2. les gillots des chenets6 octobre 2012 à 23:52

    faites nous toujours rêver avec de si belles photos.
    attention aux kangourous je les adore
    biz a vous deux et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que ça fait un peu seul au monde !!!!
    Ne roulez pas la nuit et laissez les animaux tranquilles !!!
    PS :Aurélie, comment on fait pour percuter un perroquet ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. pour 4 bestioles percutées, on en a sauvé plus d'une cinquantaine ... Pour le perroquet c'est très simple c’était le plus mou du groupe qu'Aurélie a évité. On essaye de faire au mieux pour ne pas augmenter les scores !
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. hey, si vous pouviez me ramener un émeu ca serait vraiment sympa !
    en fait l'huile d'émeu est excellente pour la peau. tout bien réfléchi, un flacon d'huile d'émeu tout préparé fera parfaitement l'affaire :oD

    bises à vous
    florentine.
    ps : vous les avez mangé au moins les animaux tués sur la route ? c'est là qu'on voit les vrais aventuriers ;o)

    RépondreSupprimer
  6. au fait j'y pense : à votre retour d'australie, il faudra que vous lisiez cul de sac de douglas kennedy ... une bon ptit bouquin ... mais attention, j'ai bien dit "à votre retour d'australie", c'est important ! ;o))
    bizzzz

    RépondreSupprimer