lundi 24 septembre 2012

Australie c'est parti

Voilà ce qui s’est passé depuis la dernière fois :

Nous étions prêt à partir mais on a eu un petit problème avec notre van presque neuf… Nous avons récupéré nos 2 compagnons de voyage, puis nous partis au supermarché quand l’embrayage de l’engin rend l’âme ! Impossible de  continuer …. On va au premier garage que l’on trouve à Darwin. Il confirme que l’embrayage est mort … il faut en commander un et les pièces pour un van de 1985 ne sont pas faciles à trouver … Ça devrait venir de Melbourne en avion. Notre van devrait être prêt en début de semaine … ça va encore un petit WE à Darwin c’est pas si pire !

D’autant plus que Dave nous propose super gentiment de nous accueillir chez lui pendant la réparation du Van (encore merci !). On passe le WE avec Dave, nous  allons faire une visite au jumping croc … une rivière avec  des crocodiles de mer ; vraiment impressionnant de voir ces bestioles qui peuvent faire plus de 5 m de long … On n’a pas trop envie de se baigner dans l’eau boueuse de la rivière …

Après ce bon WE avec Dave on se renseigne auprès du garage pour savoir où ils en sont … Ils ont reçus l’embrayage mais ils leur manque un roulement (bearing, on commence à être très fort en vocabulaire technique !)

Pour se consoler on cuisine des bons petits plats pour Dave et pour nous J : fondant au chocolat, tarte au citron, crumble salé, papillote de saumon …

On vous passe les multiples allez-retour au garage … qui ne sont pas les rois du KCI (= tenir les clients informés) ! On récupère notre van !!! on est super contents, quoique un peu méfiants…  il y a encore un petit ajustement … (il manque la 4eme et 5eme vitesse), notre bonne étoile (Dave) nous propose de faire vérifier le Van par un de ces collègues mécano qui trouve plein de chose à régler … bref on a choisi le top garage de Darwin avec les pires des escrocs (amis backpackers n’allez pas voir City Auto Garage à Darwin).

On peut enfin repartir avec Nadine (allemande) qui nous a attendus pendant  les réparations (13 jours au total !), et Paolo (Italien).

Premier stop à Katherine Gorge pour un peu de marche par 46°C et un petit trip en canoë !

Après on prend la direction du grand ouest australien, ce qui est étonnant c’est le faible nombre de véhicule qui circule ; on peut facilement rouler 45min sans croiser âme qui vive ; on est vraiment dans le far west ! On traverse quelques villes (village) et on se demande ce que peuvent faire les gens.
Il faut faire attention aux stations essence qui peuvent être espacée de plus de 250 km ! On a notre petit jerican de secours !

On dort dans le bush ou dans des sites aménagés, les couchers de soleil sont plutôt jolis ; les ciels bien étoilés ! La cohabitation avec Nadine et Paolo se passe bien on verra si on continue l’aventure en fonction de nos envies à Broome.

Emma Gorge une jolie cascade sur la route ou l’on prend plaisir à se baigner !

On a hâte de retrouver la mer (enfin surtout Yannick qui a bien envi d’une petite session de kite dans les vagues de l’océan indien, avec le matos d’un français qui partait de Darwin). Mais aussi pour un peu de snorkeling au milieu des raies Manta, dauphin et tortue …

1. sympa les crocos ! faut pas que je montre ca a eloi, deja qu il a peur de son croco en plastique !
    en ce moment il dit par ex : je peux pas sortir de la chambre "paque" /parce que/ le crocodile est parti dans les arbres ! bon .... j'ai fini par lui faire comprendre que les croco c'etait dans les rivieres, et lui me dit que ses crocodiles sont gentils. bon ... ca va passer, c est sur !
    bises
    florentine.

2. magnifiques photos....les crocos, glup!! et les p'tits plats, miam!!
    on voit que les garagistes sont presque tous pareils dans le monde!! :)